Bienvenue sur Végéweb !

engrais pour plante d'interieur

Astuces, idées et réalisations à faire « maison »

Messagede lableue » 17 Aoû 2010, 16:29

j'ai reçu des plante vertes d'interieur (ficus ,dracaena...) et il etait marquer sur la notice jointe d'apporter régulièrement de l'engrais.
je suis passer en jardinerie et les rayons de gros sac puant le chimique ne m'ont pas trop attiré.(encore un truck en plus a consomer !)
Donc j'aimerai bien savoir ce que vous utilisez pour vos plante d'interieur? rien? des recettes perso? des produit commerciaux clean? je suis preneuse de tout conseils

j'aimerai bien savoir par exemple si on peut entretenir les plante avec des reste style reste de thé ou de café etc ?
L'intelligence est caractérisée par une incompréhension naturelle de la vie. Henri Bergson
lableue
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
77%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Iffrit » 19 Sep 2010, 22:06

coucou, les plantes adorent les restes d'infusion, de thé ou de café, je met aussi les restes de jus de cuisson des legumes sans sel ou l'eau qui reste dans la casserole quand je fait des cuissons vapeur...et j'ai jamais eu besoin d'engrais et mon kalanchoé est un vrai monstre.
Il y a bien autant de paresse que de faiblesse à se laisser gouverner. Jean de La Bruyère
Iffrit
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
21%

Présentation

Messagede natachaton » 20 Sep 2010, 14:09

j'utilise l'engrais liquide de mon lombricompost dont le rendement est très impressionnant, j'en donne régulièrement autour de moi mais il y en a tellement que je le verse sur la pelouse devant chez moi quand il pleut donc si quelqu'un est intéressé qu'il me contact par mail.
natachaton
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
64.3%

Présentation

Messagede lelfe » 20 Sep 2010, 15:16

Ya l'eau de rinçage des graines germées aussi il parait que c'est bon pour les plantes
Image
lelfe
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
72.7%

Présentation

Retourner vers À faire soi-même